L'élevage des cochons d'inde

 

D'où viennent les cochons d'inde d'animalerie ?   

Il faut savoir que toutes les animaleries ne s'apprivisionnent pas au même endroit. Tout dépend de leur clientèle, de la demande, des prix négociés avec les éleveurs. Certains vendeurs sont plus soucieuses que d'autres sur la qualité des animaux qu'ils vendent.

Ces cochons d'inde peuvent donc venir: 

 

D'un élevage intensif

Certaines animaleries s'approvisionnent chez des éleveurs qui travaillent la reproduction en intensif. Ce choix leur permet d'être approvisionné souvent en quantité suffisante et leur permet aussi de négocier des prix pour un volume de cochons d'inde acheté à l'année.

Ces éleveurs font reproduire eux-même leurs animaux à grande cadence pour les revendre par la suite. Attention, un élevage intensif n'est pas signe de qualité et peut proposer à la vente des animaux nés d'unions consanguines !     

 

De chez un particulier

Les animaleries peuvent également acheter des animaux à des particuliers qui ont eu des naissances non contrôlées et qui ne savent pas quoi en faire. Attention, un particulier peut avoir eu des naissances consanguines !L'union consanguine    

 

                       

 

D'un élevage familial

Sur demande d'un client pour une race particulière, une animalerie peut se fournir chez un éleveur familial qui est spécialisé dans l'élevage d'une ou plusieurs races. Leurs animaux répondent au standard ANEC pour chaque race. Ces éleveurs sont en général des passionnés qui n'ont qu'une a deux portée par an. Ils peuvent donc être amenés à "dépanner" une animalerie.